Gauche ou droite ? Quelle est l’orientation politique de ces 25 célébrités ?

-------------------- Advertisement --------------------

L'orientation politique peut parfois être un sujet tabou. Si certains artistes ne souhaitent pas prend publiquement position, d'autres en revanche n'hésitent pas à s'engager pour un parti qui leur tient à coeur. Mais alors, savez-vous vraiment qui est de gauche et qui est de droite ? Il est coutume de dire que "les artistes" sont majoritairement de gauche. Et bien vous allez voir que pas tous !

Certaines célébrités ont également choisi de ne plus communiquer sur leur vie politique. En effet, cela aurait eu un trop gros impact sur leur notoriété et leur image. S'engager politiquement publiquement lorsqu'on est une personne connue, c'est aussi prendre le risque de perdre une partie de son public qui ne partagerait pas les mêmes opinions.

 

1. Geneviève de Fontenay

La dame au chapeau comme on l'appelle. Alors ne vous fiez pas à cette photo. Elle a beau avoir été aperçue aux côtés de personnalités du FN, elle assure être de gauche et vouloir le rester. Elle est d'ailleurs proche d'Arlette Laguiller et de François Hollande.

genevieve-gauche

2. Omar Sy

L'acteur ne vit plus en France. Il a déménagé aux USA. La raison de son déménagement n'est ni politique ni fiscale mais sa notoriété n'était plus gérable en France. Il a expliqué qu'il ne souhaitait pas dévoiler ses opinions politiques. Au moins, il ne prend pas de risques.

omar-sy-nsp

Cliquez sur suivant pour voir la suite